Sur mon ancien site, dans le billet « Faut-il partager ses fantasmes à son partenaire ? » une lectrice est intervenue en postant un message étonnant, ce qui a donné suite à une conversation intéressante.
Charlotte s’interroge au sujet du fantasme de son copain :
Mon mec vient de me raconter son fantasme qui est que j’enferme sa virilité dans une petite cage. Il m’a dit que c’était un fantasme ordinaire chez les hommes, mais je n’en ai jamais entendu parler.
Je lui ai demandé pourquoi il voulait que je le fasse et il m’a répondu qu’il pensait qu’il serait sexy de me laisser avoir le contrôle de sa sexualité et de décider quand il serait libéré. Pour l’en dissuader, je lui ai dit : « Ouais ? Et si je ne te laisse pas sortir pendant toute une semaine ! » Il a répliqué : « Que ce serait ma décision », puis il a ajouté : « Mais, beaucoup de femmes gardent leurs hommes enfermés pour beaucoup plus longtemps que cela ».
Est-ce une blague ou dois-je le prendre au sérieux ? Tout avis sera le bienvenu.
Ignorant tous de ce fantasme, j’essaie d’en savoir un peu plus : « Est-ce qu’il vous a précisément expliqué pourquoi il aime ça ou quels aspects l’excitent ? Est-ce que le SM l’excite ? L’idée d’être restreint ? Quelque chose de plus profond ? », et je lui propose de publier un article avec sa question.
Elle précise :
Oh, je ne pense pas qu’il soit vraiment dans le SM ou quoi que ce soit de bizarre… à moins que vous considériez qu’attacher occasionnellement son partenaire avec des foulards en fait parti.
Mathilde, une autre lectrice lui a répondu :
Oh, ce n’est pas une blague, c’est bien réel. Longtemps confinée aux pratiques BDSM, la chasteté masculine s’est étendue à une plus large population et devient une pratique populaire.
J’en ai tout d’abord entendu parler sur Foxews, étonnamment. Une collègue fait cela avec son mari. Elle porte une clé sur son collier. Quand je l’ai questionné au sujet de cette clé, elle m’a répondu : “Tu ne veux pas savoir”. J’ai insisté et elle m’a répondu que c’était la clé de la cage de chasteté de son mari. Quand elle m’a dit ça, j’étais tellement troublé que j’ai failli trébucher en sortant de la salle de pause. Mais, je dois admettre que ça m’a bien rendue curieuse…
Vanessa quant à elle voudrait en savoir plus :
Moi aussi je veux en savoir plus sur ce fantasme de la cage. Je pense que nous avons tendance à trop sous-estimer nos hommes qui ont des désirs plus complexes et plus sensibles que nous pouvons le penser. Mon petit-ami était pratiquement en larmes quand il a tenté de me convaincre d’utiliser un certain jouet sur lui que je ne voulais pas essayer.
J’aimerais que la conversation se poursuive, alors si l’une d’entre vous a essayé cela ou si un homme est intéressé, faites-le-nous savoir dans les commentaires.