Tout savoir sur la chasteté masculine

menstore.com

This article has been shared by Loane with wallabag.

homme bâillonné et ligoté S’interdire tout désir sexuel, hérésie vous me direz ! Et pourtant, cette pratique est en fait bien plus profonde qu’on ne le pense. Et elle peut toucher des publics variés même si elle tient son origine du milieu BDSM. Il s’agit en fait d’un cadeau offert à son dominateur/propriétaire, et on y verrait presque un geste romantique. Mais il y a également une vraie preuve d’obéissance et de nombreux bénéfices à cette abstinence. Que vous soyez curieux, débutant ou expert, voici donc un petit guide pour tout savoir sur la chasteté gay.

L’histoire de la chasteté

Estampe allemande du XVIe siècle sur l’inefficacité d’une ceinture de chasteté féminine Pour bien tout comprendre, il faut d’abord se plonger dans un voyage historique. Il n’y a pas vraiment de date exacte de création, mais la chasteté au sens large serait née avant l’an mille. Et en Europe, on a trouvé les premières représentations dès le 12ème siècle, c’est-à-dire en plein Moyen Âge. Nous avons d’ailleurs certainement tous déjà dû voir l’image de ces fameuses ceintures larges en métal et fermées à clefs. Et au risque de vous décevoir, elle ne concernait que les femmes. Cela était un moyen pour les maris voyageurs de s’assurer qu’il n’y ait pas d’adultère pendant que l’homme, lui, pouvait aller batifoler où bon lui semblait. Vous avez dit misogynie ? Mais bref, cela n’est pas le sujet.

Maintenant que nous avons posé les bases, sachez qu’en fait les cages de chasteté à l’ancienne n’auraient jamais existé ni été utilisées. D’après plusieurs historiens allemands, il s’agirait plutôt de représentations métaphoriques des peurs masculines inconsciemment mises en peintures. Qui a tort, qui a raison ? Personne ne le sait vraiment. Mais l’important est que le concept de chasteté est très vieux. Depuis, la chasteté a alimenté des fantasmes et est considérée comme une pratique sexuelle en tant que telle.

Ce qui est drôle est que la chasteté est bien plus utilisée matériellement aujourd’hui. Il semblerait qu’elle ait plus d’adeptes dans la communauté gay, mais elle existe aussi chez les hétéros. En fait, elle existe dans les relations BDSM dominateur/soumis tout simplement. On peut retrouver plusieurs profils, des jeunes, des moins jeunes. L’idée de chasteté attire une pluralité d’adeptes.

Les principes de la chasteté gay

Un homme portant une cage de chasteté, aussi dénomée cage à bite Ici, il n’est pas question d’emprisonner l’autre pour éviter d’être trompé. En fait, il s’agit la plupart du temps d’un cadeau du soumis au maître ! Cela est un engagement ultime et finalement une belle démonstration de soumission et d’appartenance. Ainsi, seul le dominateur a le contrôle sur la vie sexuelle de son esclave, qu’il peut raccourcir ou allonger. Il est d’ailleurs le seul à posséder le clef du cadenas.

Pour le soumis, il s’agit d’une soumission physique mais également psychologique. Il s’agit de montrer son respect et dans un certain sens, de se prémunir de toute déviation sexuelle. Ainsi, il n’y a plus de risque de tentation par ailleurs.

Dans une relation à deux (de couple ou BDSM), il s’agit d’un accord mutuel, parfois inscrit dans un contrat de chasteté. Il n’y a jamais d’obligation si l’une des parties n’est pas en accord. Ainsi le soumis accepte de perdre le contrôle de sa sexualité et le dominateur accepte de le récupérer.

Vous pouvez d’ailleurs télécharger ici gratuitement un contrat de chasteté type dans le cadre d’une relation gay :

Télécharger

La cage de chasteté, le symbole de l’appartenance

Cock Locked Up Chastity La chasteté n’est pas visible via des signes extérieurs dans la vie de tous les jours. Mais l’équipement obligatoire pour bien la vivre est d’être équipé d’une cage de chasteté. Il s’agit d’un dispositif en métal ou en polycarbonate rigide qui est verrouillé à clé, dont le dominateur gay possède la clef et est donc le seul à pouvoir l’ouvrir.

Le principe est plutôt simple : le soumis BDSM enferme son paquet (au repos) dans cette cage, au niveau de la verge mais en passant également par les couilles comme un cockring. La cage est par nature étroite, ce qui empêche toute érection et donc désir envers d’autres hommes gay. Cela empêche donc toute relation sexuelle ou même tout plaisir solitaire comme la masturbation. En effet, la cage doit être portée en continu selon les termes de votre contrat. Soyez rassuré, la cage est ouverte afin de pouvoir répondre à vos besoins physiques.

Vous l’aurez compris, cette cage est comme votre dominateur en surveillance constante de votre paquet. Tout abus est d’une part impossible mais également extrêmement irrespectueux envers votre maître, ce qui rompra le contrat et fera de vous un mauvais soumis. N’oubliez pas que le monde BDSM est petit. Il n’est cependant pas inhumain et vous pouvez éventuellement discuter des termes du contrat si cela est nécessaire.

Pour les débutants, des cages spécifiques souples et sans clefs existent afin de vous faire à cette sensation d’enfermement. Vous en trouverez plusieurs modèles sur Menstore. Pour les confirmés, vous retrouverez de nombreux modèles sur notre sexshop gay, des plus grandes marques telles que CB-6000 ou ManCage. Elles peuvent exister en plusieurs tailles pour s’adapter à votre paquet et possèdent pour la plupart des cercles de différents formats pour faciliter la mise en place. Elles sont également fournies avec cadenas et clefs.

Les bénéfices de la chasteté

Une grosse bite enfermée dans une petite cage de chasteté Au delà du plaisir de la soumission physique, il s’agit surtout d’un bénéfice psychologique. Vous êtes serein et fier d’appartenir à votre maître. Mais c’est surtout au moment de la libération, ce moment où vous pouvez enfin ressentir le plaisir d’un acte sexuel après l’abstinence qui vous offrira un orgasme bien plus intense qu’à la normale. Ce qui rendra bien sûr votre maître d’autant plus content. Vous êtes tout à fait libre de faire plusieurs périodes d’abstinence, mais soyez bien certain de votre volonté avant de vous lancer. Ce n’est pas toujours évident, et vous devrez éviter toute tentation. Vous déléguez le contrôle de votre vie sexuelle à une autre personne et c’est important d’en avoir bien conscience.

Vous êtes désormais incollable sur la chasteté. Vous la pratiquez ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !